Le logiciel des associations d'anciens élèves

Essayer gratuitement pendant 30 jours

AssoConnect vous accompagne tout au long de l'année

Année
AssoConnect facilite la gestion des cotisations pour votre association d'anciens élèves

Les cotisations, c'est le nerf de la guerre pour votre association d'anciens élèves

15 Septembre
Rentrée
scolaire
icoEuro32Blue

Cotisations en ligne

La cotisation se faisait par chèque et vous perdiez de potentiels adhérents qui trouvaient la procédure trop lourde. Désormais, les anciens élèves cotisent en ligne : ils gagnent du temps et vous de l'argent !

icoCalculator32Blue

Enregistrement en comptabilité

Les adhésions renseignées sur AssoConnect sont directement enregistrées en comptabilité : plus de double saisie !

icoChart32Blue

Tableau de bord

Vous consultez le tableau de bord des cotisants et programmez un mail de relance pour les alumni qui n'ont pas encore renouvelé leurs cotisations.

icoList32Blue

Annuaire en ligne

Un alumni vous sollicite car il déménage au Brésil.
Vous lui conseillez de chercher dans l'annuaire du site les anciens qui habitent au Brésil.

icoMagnifyingglass32Blue

Moteur de recherche performant

L'alumni cherche les anciens dont la promotion est comprise entre 2000 et 2010 et qui partage une de ses passions : le tennis et cinéma. La recherche multicritères de type Google est instantanée, et il contacte directement les alumnis concernés.

icoPeople32Blue

Gestion de groupes

Trois mois plus tard, convaincu de l'efficacité de l'association, il gère depuis son espace restreint le groupe Brésil, un des plus actifs de votre réseau !

12 Novembre
Un ancien vous
sollicite
Un annuaire performant et simple à utiliser

Un annuaire à jour et simple à utiliser

Les événements de votre association d'anciens élèves sont sur AssoConnect

Grande soirée de l'association, moment fort de l'année

20 Février
Gala de
l'association
icoCheck32Blue

Billetterie en ligne

Les anciens élèves s'inscrivent en ligne et se voient proposer le tarif adapté à leur statut : cotisant ou non cotisant.

icoMoneyout32Blue

Annulations et remboursements

Une dizaine de participants souhaitent être remboursés. Vous annulez leurs billets et le virement se fait automatiquement sur leurs comptes bancaires.

icoQrcode32Blue

Scan des billets

A l'entrée, vous scannez leurs billets avec l'application de scan AssoConnect, le contrôle est simple et moderne

icoNetwork32Blue

Evénements des groupes

Le groupe joutes oratoires a mis en ligne son événement afin que les alumnis puissent s'inscrire.

icoCertificate32Blue

Gestion autonome

Les groupes thématiques et régionaux emboîtent le pas et gèrent à leur tour leurs évènements et leurs membres en ligne. Ils se sentent impliqués car vous leur donnez des outils et de l'autonomie.

30 Avril
d'un groupe
Chaque groupe de votre association d'alumni peut avoir son espace sur AssoConnect.

La manifestation organisée par le club joutes oratoires

Rapports financiers de votre association
18 Juin
Fin d'année
icoDashboard32Blue

De beaux rapports

Vous envoyez aux anciens élèves et à tous les jeunes diplômés les rapports financiers et statistiques générés automatiquement sur AssoConnect.
L'association est dynamique et bien gérée : elle attire de nouveaux adhérents !

Répartition des tâches

Le bureau s'est agrandi et tout ne repose plus sur vos épaules. Grâce à une gestion fine des droits d'accès, certains membres ont pris en charge la communication, d'autres gèrent les événements et vous vous concentrez sur les aspects financiers.

... et dans 10 ans ...

AssoConnect accompagne le développement de votre association d'anciens élèves sur le long terme

Pérennité

De nouveaux bénévoles vous rejoignent et adoptent rapidement la plateforme.
Les tâches quotidiennes ne sont plus décourageantes pour les jeunes bénévoles ! La pérennité de l'association est assurée.