Retour
Anaïs Limpalaer
Le 25 juillet 2017
Les nouveautés d'AssoConnect - juillet 2017

Les nouveautés d'AssoConnect - juillet 2017

Ce mois encore, notre équipe de développeurs n’a pas chômé ! AssoConnect s’enrichit de fonctionnalités qui rendront la gestion de votre association avec le logiciel encore plus simple et efficace.

 

Cliquez sur la fonctionnalité que vous souhaitez découvrir :

 

 

La recherche avancée dans la communauté

 

Elle était attendue par tous ceux qui parmi vous utilisent régulièrement le module Communauté d’AssoConnect. La recherche avancée est maintenant disponible !

Cette fonctionnalité vous permet de filtrer les personnes se trouvant dans votre Communauté en fonction des champs personnalisés, ou de l’activité des personnes de votre communauté (don, adhésion...). Cette nouvelle recherche est également multi critères, vous pouvez donc multiplier les filtres pour trouver exactement ce que vous cherchez.

Comment y accéder ? Affichez votre liste de personnes enregistrées (Communauté > Personnes enregistrées), et cliquez sur « Affiner », comme ci-dessous :

La recherche avancée vous ouvre de nombreuses possibilités pour exploiter les données que vous stockez sur vos membres. Pour plus de clarté, je vous ai préparé quelques scénarii d’usage de la recherche avancée. Pour ces exemples, je me mets dans la peau d’une personne chargée de la gestion d’une association qui propose des cours de musique à Lille .

 

Adapter les e-mails à la fidélité des donateurs

La possibilité de filtrer les adhérents en fonction de leur activité avec l'association est un avantage majeur de la recherche avancée. 


Mon association dépend énormément des dons, et je souhaite donc soigner mes donateurs comme il se doit ! Grâce au filtre "Montant donné", je sélectionne uniquement les personnes qui ont fait un don supérieur à 100€. Avec "Date du don", je retiens uniquement ceux qui ont fait ce don après le 26 juillet 2016, soit il y a moins d'un an. Ensuite, je peux inviter ces personnes à un concert privé, ou leur proposer des cours gratuits... 

Avec le filtre "Nombre de dons", je choisis d'afficher uniquement les personnes ayant fait 4 dons ou plus. Ces personnes semblent très fidèles, et sont susceptibles de faire un geste pour ma nouvelle campagne de don, visant à financer la construction d'un studio d'enregistrement. Je leur envoie donc un e-mail contenant un lien vers cette campagne de don. 

Le filtre "Règlement des dons" me sert à relancer les personnes qui ont fait une promesse de don mais dont le règlement est toujours en attente. 

Pour la gestion des adhésions, je me sers également du filtre "Paiement de l'adhésion" pour relancer les retardataires, et du filtre "Date d'adhésion" pour proposer aux adhérents des années précédentes de renouveler leur adhésion. 

 

S’adresser aux habitants d’une ville

Supposons que la mairie de Lille propose une subvention à tous les apprentis musiciens de la ville, pour encourager la pratique d’un instrument de musique. Vous voulez en informer vos adhérents, mais certains d’entre eux n’habitent pas à Lille et ne sont donc pas concernés. Il serait dommage de leur envoyer un e-mail pour rien.

Je me rends donc sur la page « Personnes enregistrées » d’AssoConnect, et je clique sur « Affiner » pour afficher la recherche avancée. Je coche ensuite la case Adresse, puis je choisis le champ dans lequel je souhaite rechercher, en l’occurrence « Ville ». Dans le champ suivant, je saisis simplement « Lille » et le logiciel me suggère la ville en question.

Seuls les habitants de Lille s’affichent désormais dans ma liste. Si vous souhaitez également afficher les habitants d’une autre ville, il vous suffit de saisir le nom de cette ville dans « Rechercher une ville », et elle viendra s’ajouter à Lille, comme ceci  :

Et si la subvention ne touche que les moins de 18 ans, je peux également ajouter un critère à ma recherche. Là, j’indique au logiciel de n’afficher que les habitants de Lille dont la date de naissance remonte à il y a moins de 18 ans.

Et voilà ! Je n’ai plus qu’à sélectionner toutes ces personnes et à cliquer sur le bouton bleu « Contacter les personnes sélectionnées ». Ainsi, seules les personnes concernées sont prévenues !

 

Encourager le co-voiturage !  

Une potentielle adhérente réside à Comines, à 20km de Lille. Elle craint que le trajet en transports en commun soit trop long pour assister régulièrement aux cours. Rapidement, j’effectue une recherche des habitants de Comines qui adhèrent. Ensuite, je filtre les habitants de cette ville pour ne retenir que ceux qui ont indiqué « Voiture » dans mon champ personnalisé « Moyen de transport ». Par chance, une personne résidant à Comines semble se déplacer en voiture. Je propose donc à l’adhérente potentielle de la contacter.

 

S’assurer que les informations sur la communauté sont complètes

Je tente de joindre un inscrit qui ne se présente plus aux cours depuis quelques semaines pour m’assurer que tout va bien . Problème : je me rends compte qu’il n’a pas renseigné son numéro de téléphone lors de son inscription. Je me demande alors si cela concerne d’autres personnes de ma communauté.

Avec la recherche avancée, il me suffit de cocher la case « Téléphone » et de sélectionner « Non renseigné » pour obtenir une liste de toutes les personnes dont il manque le numéro de téléphone.

Repérer la personne qu’il vous faut

Une salle de concert locale cherche un musicien polyvalent (piano et guitare) pour une représentation demain soir. On me demande si je peux recommander quelqu’un. Je filtre donc le champ personnalisé « Instrument pratiqué » pour n’afficher que les pianistes-guitaristes.

Dans le menu déroulant, je sélectionne « Toutes les valeurs  sélectionnées » afin de sélectionner uniquement des musiciens capables de jouer des deux instruments.

Ah, 21 personnes correspondent à mes critères. Mais je ne souhaite pas envoyer un débutant sur scène… J’ajoute donc un critère « Niveau », et je n’affiche que les professionnels.

Ca y est, je tiens le candidat idéal !

 

 

Et vous ? Dites-nous dans les commentaires comment vous utilisez la recherche avancée !

 

Si vous souhaitez devenir incollable sur cette nouvelle recherche avancée, je vous invite à consulter notre article dédié à la fonctionnalité dans le Centre d’aide en cliquant sur ce lien.

 

 

Intégration des pages générées avec AssoConnect sur votre propre site

Bonne nouvelle pour ceux qui disposent d’un site internet non conçu avec AssoConnect : vous pouvez désormais intégrer les formulaires de don, adhésion ou de billetterie directement sur votre propre site.

Vous pourrez ainsi proposer aux visiteurs de votre site de faire un don, d’adhérer ou de s’inscrire à un événement directement en ligne. Le fonctionnement est le même que si vous utilisiez le module Site internet d’AssoConnect  : les inscrits se retrouvent dans vos listings, et les écritures comptables dans la comptabilité.

L’intégration de vos formulaires fonctionne grâce au système « iframe ». Il s’agit d’un code qu’il suffit de coller dans le code HTML de votre site internet.  Pour obtenir ce code, rendez-vous sur la page « Communication » de votre campagne d’adhésion. Dans la section « URL de l’offre », vous trouverez le code commençant par <iframe id Transmettez-le à la personne qui gère votre site, ou, si le HTML n’a pas de secret pour vous, intégrez-le à votre site. Le tour est joué !

 

Refonte des factures

Autre nouveauté, plus discrète cette fois : nous avons changé l’apparence des factures générées lorsque votre communauté adhère ou achète une prestation. Les nouvelles factures 2.0 présentent deux avantages non négligeables :

  • L’adresse du destinataire est désormais positionnée correctement, de sorte qu’elle s’affiche à travers les fenêtres des enveloppes. Si vous envoyez souvent des factures générées avec AssoConnect par courrier, cette nouveauté vous épargnera bien quelques taches d’encre.
     


 

  • Quand la facture n’est pas encore considérée comme payée, le tampon « Non acquittée » s’affiche sur celle-ci. Les adhérents qui n’ont pas encore réglé leur cotisation ne pourront donc plus utiliser cette facture pour obtenir des remboursements.

 

Enrichissement des commentaires au bas des articles

Les articles d’actualité que vous publiez depuis le module de Communication d’AssoConnect peuvent recevoir des commentaires. Ceux-ci sont affichés tout en bas des articles. Rien de nouveau jusqu’ici !

 

Mais nous avons amélioré cette fonctionnalité sur deux points :

  • L’auteur d’un article est informé d’un nouveau commentaire par e-mail.
  • Il est désormais possible de répondre directement à un commentaire, sans nécessairement créer un deuxième commentaire à la suite.

 

Si un lecteur vous pose une question, même sur un article rédigé il y a plusieurs mois, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas y répondre ! Vous recevrez une notification par e-mail vous indiquant la présence d’un nouveau commentaire. Engager la conversation avec vos lecteurs est un excellent moyen de les fidéliser, et donc d’augmenter les visites sur votre site, alors profitez-en !

 

Groupement de blocs dans l’éditeur de site

Lorsque vous concevez une page personnalisée pour votre site internet AssoConnect, il peut arriver que votre création ne s’affiche pas tout à fait comme prévu sur un appareil mobile. C’est le cas de la page de présentation de ma fameuse association de musique. Voici ce à quoi elle ressemble sur un ordinateur. :

 

J’avoue que j’en suis plutôt fière !

Cependant, il y a un hic… Voici ce à quoi elle ressemble quand je la visite sur mon téléphone portable :

Tout est mélangé… J’en perds mon latin !

Si je vous en parle, c’est bien entendu parce qu’il y a une solution à ce problème. Sur l’outil d’édition de ma page, je peux désormais indiquer au logiciel quand je souhaite que plusieurs éléments restent groupés peu importe la taille de l’écran.

Pour cela, je sélectionne un premier élément, qui devient par conséquent entouré d’un cadre bleu.

Puis, je maintiens la touche Shift de mon clavier enfoncée, et je clique sur les deux autres éléments que je souhaite grouper (vous pouvez aussi utiliser la touche Ctrl sur PC et la touche Pomme sur Mac). 

Ils sont entourés de bleu à leur tour : cela signifie que les trois blocs sont bien sélectionnés. Sur le menu à gauche de mon écran, j’ai deux options : je peux supprimer ces trois blocs, ou les grouper. Je clique évidemment sur « Grouper ». Je sauvegarde mes changements et je cours mesurer le succès de l’opération.

 

Mission accomplie ! C’est bien plus clair comme ça…

Consulter aussi : Indispensable, un site responsive pour votre association...

 

Fusionner les utilisateurs au sein d’un groupe

Pour terminer en beauté, les administrateurs de groupes peuvent dorénavant fusionner deux personnes de leur base de données, tout comme c’était déjà possible pour les administrateurs principaux. Cela se passe dans Communauté > Paramétrages, puis dans l’onglet « Options avancées ».

La manœuvre est assez simple : vous recherchez le compte dont vous souhaitez conserver les informations, et le compte qui est en doublon, puis vous cliquez sur Fusionner. Vous n’aurez plus besoin d’être administrateur d’un compte principal pour maintenir votre base de membres à flots !

 

 

L’équipe technique d’AssoConnect a travaillé dur pendant tout le mois de juillet pour vous concocter ces nouveautés. Vous pouvez les remercier en nous laissant des commentaires (et des sous-commentaires !) au bas de cet article.

 

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Nouveautés AssoConnect
cta

Besoin d'un logiciel complet ?

Sur AssoConnect, tous vos outils de gestion et de communication sont centralisés en un seul endroit.

Tester gratuitement
8 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Nouvelle fonctionnalité d’AssoConnect : l’agenda de votre association !

Nouvelle fonctionnalité d’AssoConnect : l’agenda de votre association !

De nombreuses associations l’attendaient, il est enfin là: nous sommes heureux de vous présenter...

Bertrand Flaujac
17 septembre 2015
Nouvelles fonctionnalités d'AssoConnect pour piloter votre association

Nouvelles fonctionnalités d'AssoConnect pour piloter votre association

Avec le début d’année viennent les bonnes résolutions.

Chez AssoConnect, bonnes résolutions...

Bertrand Flaujac
7 janvier 2016
Nouvelles fonctionnalités d'AssoConnect :  renforcement du CRM !

Nouvelles fonctionnalités d'AssoConnect :  renforcement du CRM !

#1 Propriétés par groupe

 

Le CRM des membres est au coeur d'AssoConnect. 

Et au coeur du...

Bertrand Flaujac
1 mars 2016
Améliorations liées à la gestion des événements et adhésions - AssoConnect

Améliorations liées à la gestion des événements et adhésions - AssoConnect

Ce mois-ci, le développement s’est porté sur l’enrichissement de nos modules “adhésions” et...

Bertrand Flaujac
12 avril 2016
Nouveautés et améliorations d'AssoConnect

Nouveautés et améliorations d'AssoConnect

Beaucoup d'améliorations ce mois-ci et surtout une grosse innovation : le don récurrent en ligne...

Pierre GRATEAU
17 mai 2016
Les nouvelles fonctionnalités d'AssoConnect

Les nouvelles fonctionnalités d'AssoConnect

Ce mois-ci, l'équipe a travaillé dur pour vous proposer une toute nouvelle application :...

Pierre GRATEAU
21 juin 2016
Nouvelles fonctionnalités : factures et adhésions glissantes

Nouvelles fonctionnalités : factures et adhésions glissantes

Beaucoup de nouveautés et d'améliorations ce mois-ci : factures, adhésions glissantes, tableaux...

Bertrand Flaujac
26 juillet 2016
Les nouveautés d'AssoConnect - septembre 2016

Les nouveautés d'AssoConnect - septembre 2016

Personnalisation des emails grâce aux champs dynamiques

A quoi ça sert ? 

Les champs...

Bertrand Flaujac
20 septembre 2016
Les nouveautés d'AssoConnect - novembre 2016

Les nouveautés d'AssoConnect - novembre 2016

Ce mois-ci, nos efforts de développement se sont portés principalement sur les modules...

Bertrand Flaujac
1 novembre 2016
2017 : ce qui vous attend sur AssoConnect !

2017 : ce qui vous attend sur AssoConnect !

Toute l’équipe d’AssoConnect vous présente ses meilleurs vœux pour cette année 2017 !

En tant...

Bertrand Flaujac
3 janvier 2017
Les nouveautés d'AssoConnect - février 2017

Les nouveautés d'AssoConnect - février 2017

Ce mois-ci les nouveautés concernent aussi bien les fonctionnalités de gestion que de...

Bertrand Flaujac
8 février 2017
Les nouveautés d'AssoConnect - mars 2017

Les nouveautés d'AssoConnect - mars 2017

Les améliorations de ce mois de mars vous simplifient la visualisation des informations...

Anaïs Limpalaer
28 mars 2017
Les nouveautés d'AssoConnect - mai 2017

Les nouveautés d'AssoConnect - mai 2017

Les nouveautés du mois de mai vous permettent de pousser encore plus loin la personnalisation...

Anaïs Limpalaer
23 mai 2017
Les nouveautés d'AssoConnect - juillet 2017

Les nouveautés d'AssoConnect - juillet 2017

Ce mois encore, notre équipe de développeurs n’a pas chômé ! AssoConnect s’enrichit de...

Anaïs Limpalaer
25 juillet 2017
Les nouveautés d'AssoConnect - Septembre 2017

Les nouveautés d'AssoConnect - Septembre 2017

Ces derniers mois, le développement technique du logiciel n’a pas pris des vacances, bien au...

Corinne Dardelet
19 septembre 2017
Les nouveautés d'AssoConnect - Octobre 2017

Les nouveautés d'AssoConnect - Octobre 2017

En ce mois d'Octobre, l'équipe Produit d'AssoConnect a travaillé d'arrache-pied pour vous offrir...

Bertrand Flaujac
30 octobre 2017
Les nouveautés AssoConnect pour bien commencer 2018

Les nouveautés AssoConnect pour bien commencer 2018

La fin de l’année 2017 fut dense en termes de développements techniques sur le logiciel. Comme...

Corinne Dardelet
1 janvier 2018
Les nouveautés d'AssoConnect - Mai 2018

Les nouveautés d'AssoConnect - Mai 2018

Découvrez dans cet article les nouveautés de ce mois de mai 2018.Voici les dernières...

Bertrand Flaujac
22 mai 2018
Découvrez OpenAsso, la plateforme collaborative du monde associatif

Découvrez OpenAsso, la plateforme collaborative du monde associatif

Temps de lecture : 6 minutesNous sommes très heureux de vous annoncer le lancement d’OpenAsso,...

Corinne Dardelet
5 juin 2018
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus