video compta assoconnect

La Comptabilité d'Association sur AssoConnect

Pierre

Le logiciel AssoConnect a pour but de simplifier la vie des dirigeants d’association. En ligne et tout-en-un, le logiciel est destiné à tout type d'association, et les différents modules du logiciel optimisent la gestion de votre association !

Voici la vidéo de présentation du module comptable d'AssoConnect. Il est pensé pour s'adapter à tous les besoins comptables des associations et ne nécessite aucune compétence particulière pour s'en sortir.

Le trésorier de votre association va l'adorer !

Pour résumer :

• Le module comptable est interconnecté avec les autres modules : quand vous enregistrez une adhésion ou un don, l'écriture comptable correspondante est directement passée en comptabilité. Cela vous évite de re-saisir l'information, vous fait donc gagner du temps et évite les éventuelles erreurs.
  • Dans AssoConnect, vous n'avez pas à renseigner de numéros de comptes comptables, à la différence d'un logiciel de comptabilité classique. Par exemple, quand vous enregistrez la réception d'une subvention payée par virement, le logiciel l'enregistre automatiquement dans le bon compte.
  • Le logiciel produit en temps réel vos documents comptables dont vous avez besoin. Il génère, par exemple les comptes de résultats, les journaux, les grands livres, la balance générale, le bilan, etc. Ces documents peuvent vous servir à préparer vos dossiers de subventions et seront utiles dans la vérification de vos comptes par un expert-comptable.
  • Des outils très pratiques vous facilitent la vie comme l'outil de remise de chèques ou la section ""rapprochement bancaire"".

La comptabilité est encore un mystère pour vous ? Téléchargez notre guide gratuit sur la comptabilité des associations !

Le module comptabilité vous a convaincu(e) ? Découvrez aussi les autres modules d'AssoConnect : gestion des adhérents et des dons, organisation d'événements avec billetterie, communication, emailing, etc. Visionnez la vidéo pour plus d'explication !

Pierre