logiciel assoconnect nouveautés

Nouvelles fonctionnalités d'AssoConnect pour piloter votre association - janvier 2016

Bertrand

Avec le début d’année viennent les bonnes résolutions.

Chez AssoConnect, bonnes résolutions riment avec nouvelles fonctionnalités.

Nous vous présentons 4 nouvelles fonctionnalités / améliorations qui devraient vous aider à mieux piloter votre association.

#1 Tableau de bord comptable

Désormais, quand vous allez dans votre comptabilité, vous visualisez un joli tableau de bord pour piloter votre association Tableau de bord AssoConnect

Vous y retrouverez : - Un rappel de tâches comptables à effectuer : chèques à déposer en banque, rapprochements, dettes et créances arrivées à échéance - Un ensemble de graphiques et d'indicateurs témoins de votre situation financière : évolution de votre trésorerie, de vos charges et produits, de votre résultat.

Intérêts pour votre association

- Visualiser en un coup d’oeil votre situation de trésorerie

- Avoir un pense-bête sur les tâches comptables à effectuer pour ne pas accumuler une montagne de tâches que vous devrez traiter en fin d’année

- Avoir des graphiques à présenter au bureau, par exemple sur l’évolution des charges et des produits au fil du temps

#2 Détail d'une écriture comptable

Le détail d'une écriture comptable a été revu pour une meilleure compréhension.

Détail d'une écriture - AssoConnect

Les pictogrammes vous aident à avoir une compréhension intuitive de l’écriture.

Par exemple, un “€” grisé signifie que le paiement n’a pas encore été effectué alors qu’un “€” bleu signifie que le paiement a été enregistré.

Une flèche rouge descendante est synonyme de dépense, une flèche verte ascendante est synonyme de recette.

La présentation suggère aussi que chaque enregistrement donne lieu à une écriture d’origine (généralement une dépense ou une recette) et à une écriture de paiement.

Sur une même interface, vous pouvez désormais éditer l'écriture d'origine et/ou les écritures de paiement.

Intérêt pour votre association

Les "non-experts" en comptabilité comprendront beaucoup plus facilement le détail d’un enregistrement comptable.

#3 Refonte design de la partie "communauté"

L'app "communauté" (anciennement "membres") a gagné en clarté et en efficacité.

Module gestion des membres AssoConnect

- Changement de vocabulaire : les "membres" sont remplacés par les "personnes enregistrées" qui regroupent l'ensemble de votre communauté : adhérents, bénévoles, donateurs, mécènes.. - A partir de l'interface "personnes enregistrées", vous pouvez désormais directement enregistrer une adhésion, un don,  créer un groupe ou importer un excel.  - Dans "adhésions", vous arrivez directement sur le tableau des adhérents et des informations de règlements de leurs cotisations.

Intérêt pour votre association

Moins de clics pour enregistrer vos adhérents et donateurs, c’est du temps gagné pour votre association.

#4 Ajout des tris simples dans votre base de membres

En plus de la recherche multicritères et de la recherche en mode Google, vous pouvez désormais faire un tri simple et rechercher :

- Vos adhérents

- Vos anciens adhérents

- Vos non adhérents

- Vos donateurs

- Vos anciens donateurs

Tri simple base de membres AssoConnect

Des pictogrammes en face de chaque personne vous aident à repérer en 1 clin d’œil les personnes adhérentes (le symbole médaille) ou donatrices (le symbole du coeur vert).

Intérêt pour votre association

Grâce à cette fonctionnalité, vous optimisez vos campagnes d’adhésions/de dons.

Vous recherchez par exemple tous vos anciens adhérents.

Puis vous leur envoyez un message depuis l’interface en leur proposant d’adhérer de nouveau à l’association ou en leur demandant pourquoi ils ne souhaitent plus adhérer.

Vous pouvez effectuer la même opération pour vos campagnes de dons en envoyant un message à toutes les personnes de votre base qui ne sont pas adhérents.

Designed by Freepik

Bertrand