1minute1don site pour faire des dons en ligne

Attirer de nouveaux donateurs grâce à 1 Minute 1 Don

Eva

"Mieux vaut donner peu que promettre". Voilà un proverbe avec lequel les trésoriers d’association seraient certainement d’accord ! Si les promesses de dons sont toujours les bienvenues pour les associations, c’est bien évidemment le don lui-même qui est directement utile au développement du projet associatif et permet au bureau de pouvoir se projeter sur la capacité financière de l’association pour les prochains mois.

Bien consciente de cet enjeu, l’équipe d’AssoConnect a lancé le site 1minute1don.org pour donner une plus grande visibilité aux collectes de dons, et encourager un maximum de nouveaux donateurs et donatrices à faire un don à une association.

Jetons un œil au fonctionnement du site :

C’est parti !

Vous n'avez pas le temps de lire cet article ?

Alors téléchargez sa fiche technique !

Attirer des donateurs

Comment fonctionne 1 Minute 1 Don ?

1 Minute 1 Don recense les collectes de dons des associations de toutes tailles et de tous secteurs. Chaque association y possède sa propre page, avec son logo et le descriptif de son projet. Ce dernier permet aux potentiels nouveaux donateurs de se familiariser avec les missions et l’état d’esprit de l’association.

Blog-FR_Images-articles_1-min-1-don

Un bouton très visible renvoie vers la collecte de dons en ligne de l’association, tandis qu’un autre lien redirige vers son site Internet.

Ainsi, 1 Minute 1 Don n’héberge pas les collectes à proprement parler, mais les recense au même titre qu’un annuaire ou une base de données.Attirer des donateurs pour votre association

Qui peut y publier sa collecte de dons ?

Toutes les associations, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité, peuvent publier leur collecte sur le site 1 Minute 1 Don. La seule condition est de permettre le don en ligne par carte bancaire.

Ce mode de paiement est d’ailleurs un argument de poids pour décider les donateurs : en deux ans, le don en ligne a progressé de 48%, pour représenter un quart du total des dons en France en 2021.*

Il serait donc dommage de passer à côté de cette facilité de paiement pour vos donateurs !

Pour publier votre collecte sur le site, il vous suffit de remplir un court formulaire précisant les coordonnées de votre association, le texte de présentation que vous souhaitez afficher sur votre page ainsi que les liens de votre collecte et de votre site internet.

Notre équipe se chargera de créer votre page et vous préviendra par mail de sa publication dans les plus brefs délais.Attirer des donateurs collecte de dons

Comment créer sa collecte de dons ?

Votre association n’a pas encore créé sa collecte de dons ? Alors, c'est le moment de passer le cap ! Vous pouvez créer en quelques clics votre plateforme gratuite sur AssoConnect, et y lancer votre collecte de dons très simplement.

Bonus : les dons récurrents par carte bancaire seront bientôt possibles sur AssoConnect ! Nous souhaitons proposer ce moyen de paiement rapide, efficace et sécurisé pour les dons récurrents. Cela permettra de développer les ressources de nos associations clientes, et d’encourager les donateurs à s’engager sur du plus long terme.

Une fois votre collecte de dons en ligne créée sur AssoConnect, n'oubliez pas de revenir la publier sur 1 Minute 1 Don : vous augmenterez ainsi vos chances de faire connaître votre projet.Attirer des donateurs

Conclusion

Nous espérons que cette initiative vous donnera un joli coup de pouce et vous permettra d’augmenter significativement votre communauté de donateurs (ainsi que les ressources dans votre trésorerie) !

*Source : Baromètre de la générosité des Français 2021, par France Générosités.

DonsVie associative
Eva