asso-hockey-presse

La Fédération française de Hockey s'associe à la start-up AssoConnect pour faciliter la gestion de ses clubs

Eva

La Fédération française de Hockey noue un partenariat avec AssoConnect pour simplifier le travail de ses responsables de clubs. En leur proposant cet outil en ligne, elle souligne sa volonté de miser sur la transition numérique pour assurer son développement.

Tout part d’un constat simple : il y a autant de clubs que de façons de les gérer. Bien souvent, cette gestion est elle-même artisanale et chronophage pour les bénévoles. Soucieuse de simplifier le travail de ses 170 clubs, ligues et comités, la Fédération française de Hockey a choisi de s’associer à la start-up AssoConnect pour leur proposer des outils de gestion simples et modernes.

assoconnect-club-hockey

Un service 100% adaptable à chaque club

1er accompagnateur des associations en France, AssoConnect est un logiciel en ligne qui permet aux bénévoles et responsables associatifs de gérer l’ensemble de leurs tâches quotidiennes : adhésions, comptabilité, base de membres, collecte de paiement, emailing, événements, etc. Chaque club choisit d’utiliser tout ou partie des modules mis à sa disposition, en fonction de ses besoins. De quoi faire gagner un temps précieux à toutes les équipes et faciliter le partage d’information.

"AssoConnect s’est démarqué en proposant la possibilité de créer un site Internet et une boutique en ligne, c’est très important pour les clubs. L’idée était de leur fournir une palette d’outils pour leur rendre service au quotidien, je pense que c’est réussi !", se réjouit Laurent Frappart, président de la Commission I-Solutions de la FFH.

Pour Louis Mansard, responsable Fédérations chez AssoConnect, "travailler directement avec la FFH est un grand plaisir. Elle prend à cœur son rôle d’accompagnement des clubs et bénévoles, c’est très motivant."

Après les fédérations des Clubs omnisports, de Danse, Basket, Triathlon et Sport en Milieu rural, la FFH est la sixième fédération sportive partenaire d’AssoConnect.

Contacts presse :

Vie associativeSport