asso-gymnastique-presse

Transition numérique : la Fédération EPGV offre AssoConnect Réseaux à l’ensemble de ses clubs

Eva

Du haut de ses 5600 clubs, la Fédération française d’Education physique et de Gymnastique volontaire accélère sa transition numérique. Elle signe un partenariat avec AssoConnect Réseaux et offre à ses structures cet outil en ligne pour gérer leur quotidien.

En 2020, difficile d’envisager le futur des associations sans passer par la case numérique. Consciente de cet enjeu central, la FFEPGV a choisi la société AssoConnect pour financer à ses clubs une solution en ligne adaptée à leurs besoins. Reconnue d’utilité publique et rassemblant plus d’un demi-million de pratiquants, la Fédération souhaite faciliter le travail des dirigeants bénévoles pour dynamiser le développement interne des clubs.

association-gymnastique-presse

Un service 100% adaptable à chaque club

1er assistant des associations en France, AssoConnect Réseaux est un logiciel en ligne qui leur permet de gérer simplement leur quotidien : adhésions, CRM, comptabilité, collecte de paiements, création de site internet, etc. Chaque club choisit d’utiliser tout ou partie des services mis à sa disposition.

A ce jour, AssoConnect accompagne plus de 10 000 associations en France. Après les fédérations des Clubs omnisports, Danse, Basket, Triathlon, Sport en Milieu rural et Hockey, la FFEPGV est la septième fédération sportive partenaire d’AssoConnect.

"Grâce à cet outil, le dirigeant pourra déléguer facilement une partie de ses missions pour se consacrer pleinement à son rôle de Président et ainsi animer, dynamiser le club, tant par les relations institutionnelles locales que par la rencontre des adhérents."

Patricia MOREL, présidente de la FFEPGV

"Nous sommes très heureux d'accompagner la transition digitale de la FFEPGV et de ses clubs affiliés. Le déploiement d'AssoConnect Réseaux témoigne de la volonté de la Fédération d'offrir un service très concret qui va faciliter la vie des clubs et préparer la relève des dirigeants."

Pierre Grateau, directeur commercial et marketing d'AssoConnect.

Contact presse : Eva Deniel - eva@assoconnect.com

Vie associativeSport