Newsletter AssoConnect
Recevez chaque mercredi matin nos infos et astuces pour gérer votre association
assoconnect fnoms

La Fédération nationale des Offices du Sport offre AssoConnect à 200 de ses structures

Eva

La Fédération nationale des Offices du Sport (FNOMS) a souhaité proposer à ses responsables associatifs une solution accessible pour faciliter la gestion de leur club. Elle a choisi AssoConnect pour répondre aux besoins de ses 1 000 Offices du Sport.

Dans le contexte actuel, sous tension pour le monde sportif, la FNOMS a décidé d’offrir AssoConnect à 200 de ses associations affiliées. Une première étape pour la Fédération, qui utilise elle-même l’outil et souhaite digitaliser l’ensemble de ses 1 000 Offices du sport. Ceux-ci regroupent les acteurs du sport de chaque bassin de Ville (soit 40 000 associations) et pilotent la stratégie territoriale sportive.

Par ce partenariat, la FNOMS renforce l’une de ses missions : mettre à disposition des clubs les moyens techniques, matériels et humains nécessaires à la réalisation de leurs projets. A partir de février 2021, les équipes d’AssoConnect et de la Fédération donneront conjointement des formations aux clubs volontaires, afin de faciliter la transformation numérique de leur organisation.

Un service 100% adaptable à chaque club

1er accompagnateur des associations en France, AssoConnect est un logiciel en ligne qui permet aux bénévoles et responsables associatifs de gérer facilement l’ensemble de leurs tâches quotidiennes : gestion des membres, des adhésions, comptabilité, collecte de paiement, communication, etc. Chaque club choisit d’utiliser tout ou partie des modules mis à sa disposition, en fonction de ses besoins.

La FNOMS est la seizième fédération sportive nationale partenaire d’AssoConnect.

association-fédération-sport"Développer nos Offices du sport et les associations sportives adhérentes est l’un de nos objectifs  prioritaires. La solution digitale, apportée par AssoConnect, est innovante et pratique pour nos Offices du Sport." - David Guillouf, directeur de la Fédération nationale des Offices du Sport

"Nous sommes heureux d'accompagner la transition digitale de la FNOMS. Le déploiement d'AssoConnect témoigne de sa volonté d'offrir un service concret pour faciliter la vie des clubs et préparer la relève des dirigeants." - Pierre Grateau, directeur commercial et marketing d’AssoConnect

Contact presse : Eva Deniel - eva@assoconnect.com

Vie associativeSport