be-sport-assoconnect-partenariat

AssoConnect et Be Sport s’allient pour accompagner les dirigeants dans la transition numérique de leurs clubs sportifs

Eva

AssoConnect et Be Sport, acteurs de référence du secteur sportif, signent un partenariat stratégique dont l’ambition est d’apporter aux dirigeants de clubs un accompagnement à la transition numérique de leurs structures.

assoconnect-be-sport-partenariat

L'urgence d'aider un secteur sinistré par la crise

Dans un secteur sportif durement touché par la crise, les pratiquants sont en demande de nouveaux services de la part des clubs, qui se démènent avec une gestion encore majoritairement artisanale. Pourtant, l’accessibilité au sport est un enjeu tel que le gouvernement a prévu d’y consacrer 9 millions d’euros dans les prochains mois, dans le cadre de son plan de relance pour le sport.

Pour les guider au mieux dans leur transition, le partenariat entre AssoConnect et Be Sport se traduira notamment par l’organisation de webinaires sur l’usage d’outils numériques de gestion et de communication. Ces solutions ont vocation à aider les dirigeants en leur faisant gagner du temps sur les tâches chronophages, afin qu’ils puissent se consacrer pleinement à leur projet sportif.

Pour faciliter leur mission, les deux plateformes créeront aussi des passerelles entre leurs services, afin que les clubs puissent bénéficier le plus simplement possible d’une offre complète : accès à la plus grande communauté sportive en ligne, connexion facilitée à leur plateforme de gestion, etc.

be-sport-partenariat-assoconnect

L'alliance de deux acteurs incontournables du secteur sportif

A ce jour, AssoConnect accompagne 15 000 associations et 12 fédérations sportives, tandis que Be Sport référence 160 000 clubs amateurs et 78 fédérations. Fortes de leur expertise du secteur, les deux entreprises ont déjà noué des partenariats stratégiques afin d’automatiser l’échange d’informations avec les clubs et ainsi gagner en efficacité.

"En cette période de challenges décisifs pour le secteur sportif, notre mission est d’aider les dirigeants de clubs à assurer la pérennité de leur structure. En alliant notre savoir-faire dans la gestion associative au grand réseau de Be Sport, nous mettons entre leurs mains des outils complémentaires et accessibles, qui les aideront à faire face !"

Pierre Grateau, cofondateur d’AssoConnect

"Les clubs qui utilisent Be Sport au quotidien nous demandent de la simplification en  synchronisant les solutions digitales complémentaires. AssoConnect est un service parfaitement complémentaire aux outils communautaires de Be Sport et je me réjouis de cette association entre nos deux structures. Cette collaboration s’inscrit dans notre objectif de faciliter toujours davantage l’accès des français aux structures sportives, enjeu crucial pour accompagner la relance du sport français."

Edouard DONNELLY, CEO de Be Sport

Contact presse : Eva Deniel - eva@assoconnect.com