communique presse grinta

Deux entreprises de la tech agissent pour équiper 355 clubs de sport amateur

Eva

C’est un soutien de grande ampleur, à la fois matériel et numérique, qui va être apporté au sport amateur. Les start-ups Grinta et AssoConnect s’associent pour offrir aux dirigeants sportifs des ressources concrètes. Dans la continuité de l’enquête Agir Pour le Sport Amateur, menée par Grinta en mars 2020, ce partenariat intervient pour servir un objectif clair : encourager la reprise des clubs. Plus de 355 d’entre eux sont déjà concernés.

A l’origine de cette alliance, une conviction partagée par Grinta et AssoConnect : l’écosystème sportif fonctionne de manière ascendante. Si les fédérations l'organisent, ce sont bien les milliers de clubs locaux qui font vivre la pratique sportive et mouillent le maillot pour mettre un Français sur trois au sport. Ensemble, les deux entreprises proposent un soutien concret aux premiers acteurs du terrain.

355 clubs et plus de 15 000 licenciés impactés

Le binôme lance sa première action ce 11 mars 2021, avec l’opération Les Bâtisseurs du Sport. Le sponsor BigMat s’engage à offrir les tenues de match des sections moins de 15 et moins de 18 ans de 155 clubs de handball amateur, ainsi que des tenues pour leurs bénévoles. Une opération similaire, menée dans le football, permettra d’équiper 200 clubs et 10 000 licenciés partout en France.

Côté bureau, les dirigeants des clubs sélectionnés par les opérations bénéficieront d’un abonnement d’un an à l’outil de gestion AssoConnect, ainsi qu’un accès premium à la solution de e-commerce Grinta, qui simplifie la mise en place et l’animation de la boutique en ligne du club. Un moyen de dynamiser leur structure tout en gagnant de nombreuses heures de gestion administrative.

Mobiliser les entreprises en faveur des 200 000 clubs à l'arrêt

Cette opération s’inscrit en réaction aux résultats de l’enquête nationale Agir pour le Sport Amateur, lancée par Grinta en mars 2020. Cette dernière avait permis de chiffrer l’ampleur de l’impact économique et social de la crise sanitaire sur le sport amateur : 86% des personnes interrogées ont déclaré que le sport en club était ce qui leur avait le plus manqué durant la période de confinement. De leur côté, les clubs ont enregistré en moyenne une perte de 6800€ par structure.

grinta-communique-presse

"Nous sommes très heureux de nous associer à cette opération, sur la partie "équipement" du bureau associatif. L’association sportive est la cheville ouvrière du sport français, il faut lui donner les moyens de passer la crise ! Et également lui donner l’opportunité d’évoluer, via le numérique et/ou de nouvelles sources de financement."

Pierre Grateau, cofondateur d’AssoConnect

"Nous partageons avec AssoConnect un ADN commun qui nous engage à créer des solutions qui ont du sens pour le monde amateur ! Nous sommes très heureux de collaborer avec leurs équipes pour enclencher les 3èmes saisons de nos programmes de sponsoring. C’est un partenariat plein de sens qui va apporter beaucoup à nos clubs dès les prochains mois."

Mickaël Bardes, CEO de Grinta

Contact presse : Eva Deniel - eva@assoconnect.com