Des dons de 100€ à 1000€ pour les associations pendant tout le mois de décembre

Eva

Du 1er au 24 décembre 2021, AssoConnect organise un tirage au sort quotidien pour soutenir les associations qui organisent des collectes de dons en ligne. En jeu : des dons en cash d’une valeur nette de 100€ à 1000€ et un gain de visibilité pour chaque projet.

soutien-collectes-dons-associations
En France, 55% des dons aux associations sont réalisés en fin d’année, avec un pic en décembre1. Pour accompagner le secteur durant ce mois stratégique, AssoConnect a décidé de valoriser et de soutenir financièrement leurs collectes.

soutien-collectes-dons-associations-assoconnect

Un versement en cash sur le compte bancaire de l'association

Entre le 1er et le 24 décembre, une association sera tirée au sort chaque jour du lundi au vendredi et remportera un don d’un montant surprise : 100€, 200€, 300€, 500€ ou 1000€.

L'initiative concerne les associations de toutes tailles et de tous secteurs, l’unique condition de participation est d’avoir une collecte de dons en ligne en cours sur la période du 1er au 24 décembre. Plus d’informations sur cette page.

Les associations tirées au sort seront contactées par mail et recevront leur gain par virement sur leur compte bancaire.

associations-soutien-collectes-dons

Une action nécessaire dans un contexte stratégique

Près d’une association sur deux déclare le manque de financements comme sa principale difficulté. Avec cette opération, AssoConnect entend booster leur attractivité auprès des donateurs.

Les Français sont particulièrement sensibles aux causes associatives en fin d’année. D’une part, les valeurs traditionnelles liées aux fêtes de Noël favorisent l’empathie, et d’autre part, les déductions fiscales concernant les dons réalisés avant le 31 décembre. Dans ce contexte, notre initiative tombe à point nommé pour braquer les projecteurs sur des projets associatifs solidaires, porteurs et sens et infiniment nécessaires au vivre ensemble. Nous espérons que la communication sur leurs projets et le don remporté auront un impact significatif pour les 18 associations gagnantes du tirage.

Arnaud de La Taille, CEO et co-fondateur d’AssoConnect

Ces dernières seront révélées chaque jour à 17h sur les pages Facebook et Instagram d’AssoConnect. Le lien de leur collecte de dons sera également partagé, afin de leur offrir un maximum de visibilité.

*Source : France Générosités
*45%. Source : Recherches et Solidarités, étude La France en Mouvement 2021

soutien-associations-collectes-donsA propos d’AssoConnect

AssoConnect est un outil de gestion en ligne dédié au monde associatif et lancé en 2014 par Arnaud de La Taille, Pierre Grateau et Sylvain Fabre.

Gestion des membres, adhésions, collecte de paiements, comptabilité, communication, etc : chaque pan du quotidien associatif est couvert par le logiciel.
A ce jour, AssoConnect accompagne 20 000 associations, de 8 à 800 000 membres, dans leur gestion quotidienne. Acteur majeur de la transition numérique, AssoConnect accompagne les changements de mentalités en cours dans le secteur associatif.

Plus d’informations sur : www.assoconnect.com

assoconnect-soutien-associations-collectes-donsContact presse : Eva Deniel - eva.deniel@assoconnect.com - 06 80 70 67 07

Eva