Gérez sereinement
la comptabilité de votre association

Une comptabilité simple et intuitive
qui ne nécessite aucune compétence comptable.

Un logiciel sur-mesure adapté à
vos besoins, vos compétences et votre équipe

Gagnez du temps en automatisant toutes
les tâches chronophages sans valeur ajoutée

Accompagnement à la saisie

Vous êtes assisté dans la saisie comptable : indiquez vos activités comptables, le logiciel les traduit directement dans les bons comptes.

Lié aux autres modules du logiciel

Le module de comptabilité est lié aux autres fonctionnalités du logiciel : retrouvez directement vos dons, adhésions et achats de billets en comptabilité. Finies les doubles saisies !

Documents comptables

Journal, grand livre, compte de résultat, balance générale et bilan sont produits automatiquement et téléchargeables sous Excel et PDF.

Remises de chèques facilitées

Vous recevez des chèques ? Vos bordereaux de remise en banque sont créés automatiquement pour vous faciliter la tâche. Dites adieu aux erreurs de saisie et aux feuillets volants.

Pilotez les finances de votre association
et prenez les bonnes décisions

Tableaux de bord et graphiques de synthèse

Des indicateurs simples vous aident à comprendre rapidement et en temps réel la situation financière de votre association pour prendre les bonnes décisions.

Suivez votre trésorerie en temps réel

Vérifiez que votre compte en banque et votre comptabilité correspondent. Pour gagner encore plus de temps, synchronisez AssoConnect avec votre banque.

Retrouvez facilement vos écritures comptables

Au besoin, retrouvez rapidement une écriture comptable grâce à un outil de recherche performant. Vous pouvez ainsi la modifier ou la supprimer.

Une vision 360° grâce à la comptabilité analytique

Vous avez besoin d'une vision par projet ou par activité ? Créez vos budgets et affectez-leur vos recettes et dépenses. Vous suivez ainsi facilement vos activités déficitaires et excédentaires.

Clôturez vos comptes en toute sérénité

Vous êtes guidé pour effectuer sereinement votre clôture comptable. Vous produisez ainsi des documents clairs, gages de transparence et de crédibilité pour votre association.

Des fonctionnalités pointues
pour les trésoriers avancés

Saisie comptable avancée

Vous avez des opérations complexes à enregistrer en comptabilité ? Passez par la saisie comptable avancée.

Enregistrement des contributions volontaires en nature

Valorisez l'engagement bénévole et les contributions en nature dans votre comptabilité pour faciliter vos demandes de subvention !

Comptabilité auxiliaire et gestion de la TVA

Déclinez vos comptes de tiers (clients, fournisseurs) en comptes auxiliaires pour assurer un meilleur suivi comptable des factures et des paiements pour vos tiers. Le logiciel gère également la TVA.

Gestion du format FEC

Générez en un clic un fichier au format FEC (fichier des écritures comptables), pris en charge par l'administration fiscale.

Gérez les accès et les administrateurs
de votre comptabilité

Attribuez des droits spécifiques aux utilisateurs

Ajoutez des administrateurs et déterminez ce à quoi chacun peut accéder.

Votre trésorier peut avoir accès uniquement à la comptabilité pour saisir et modifier des écritures comptables.

Vous pouvez également donner des accès en "consultation seulement" à un expert comptable par exemple. Il pourra consulter les comptes et les exporter sans les modifier directement !

Nous sommes là pour vous accompagner

Téléchargez gratuitement notre guide du trésorier d'association

Nous avons élaboré un guide complet pour vous accompagner dans la gestion de la comptabilité de votre association, des premiers pas jusqu'à la comptabilité avancée.

Il est à votre disposition et a déjà été téléchargé plus de 10 000 fois. À vous le tour !

Formations en ligne gratuites

Nous vous proposons des formations en ligne, 100% gratuites, pour vous partager les bases de la comptabilité associative, mais aussi les notions plus avancées de comptabilité analytique.

Nous vous proposons également une formation à l'utilisation du module de comptabilité sur AssoConnect.

Toutes les fonctionnalités d'AssoConnect