Bien gérer son réseau associatif
⭐️ Guide complet ⭐️

Ce guide gratuit est destiné aux responsables de réseaux associatifs et fédérations. Son objectif : les accompagner vers une meilleure structuration et une gestion optimale à travers de bonnes pratiques et d’exemples concrets.

Téléchargez votre exemplaire

Plus qu'une étape pour obtenir votre guide ! 👇

À propos de ce guide

Bien gérer son réseau associatif

Vous connaissez l’adage selon lequel "l’union fait la force" ? Il est particulièrement vrai dans le monde associatif français, où une association sur deux fait partie d’un réseau.

Chez AssoConnect, nous travaillons chaque jour avec de nouveaux réseaux associatifs - et nous nous en réjouissons ! Avec le temps et au fil de nos échanges, nous avons appris à mieux les connaître et à comprendre leurs principales problématiques.

Pour exprimer pleinement leur potentiel, les réseaux associatifs ont notamment besoin de s’organiser, d’avoir une gestion saine, de bien communiquer et de se rendre suffisamment attractifs aux yeux de leurs associations. Il en va de leur légitimité, mais aussi de leur pérennité. S’ils ne remplissent plus leurs obligations, comment pourront-ils continuer à se développer ?

De par leur diversité, les réseaux associatifs sont souvent difficiles à analyser. Il existe en effet autant d’organisations que de réseaux. Pour créer ce guide pour association, nous sommes donc allés à la rencontre de plusieurs responsables de réseaux associatifs et d’experts du sujet pour tirer un maximum de bonnes pratiques.

Nous espérons que vous y trouverez de l’inspiration et des idées concrètes pour vous approcher davantage de l’organisation optimale.

Bonne lecture !

Les réseaux associatifs nous adorent

Nous sommes fiers d'accompagner plus de 200 réseaux associatifs
Jade Rosa
Responsable Administrative

Net Promoter Score
Assoconnect est un vrai plus pour nos clubs : la plateforme leur permet une gestion simplifiée et complète de leurs clubs. Ils peuvent également créer un site internet eux-mêmes facilement, et suivre les inscriptions de leurs licenciés en quelques clics. Bref, c’est un outil complet et à la portée de tous, qui leur fait gagner du temps afin de se recentrer sur l’essentiel : être sur le tatami !
Ligue Nouvelle Aquitaine de Judo
Ligue sportive / 400 clubs / Lieu : Paris (75)
Sophie
Nouvel