AssoConnect VS B-Association

Voici notre comparatif de logiciels pour association entre B-Association et AssoConnect.
Quel est le meilleur logiciel de gestion pour votre association ?
Faites la comparaison !
4,5 / 5
Pas de note

Dernière mise à jour le 12/07/2023. Faire une demande de modification

B-Association VS AssoConnect :
Présentation en quelques mots

B-Association

Pionnier du marché des logiciels de gestion à sa sortie en 2001, B-Association permet aux associations de gérer une partie de leurs tâches quotidiennes : comptabilité, adhésions et secrétariat.

Toutefois, B-Association souffre de son manque de mise à jour et d'évolution. L’interface vieillissante rend la prise en main et l’utilisation plus laborieuses.

Les associations ont le choix entre acheter une licence unique du logiciel (pas de mise à jour possible) et utiliser la version en ligne.

AssoConnect

AssoConnect est un logiciel tout-en-un et 100% en ligne qui vous permet de travailler de façon collaborative avec les membres de votre association, où que vous soyez ! Il est adapté aux associations de tous secteurs et de toutes tailles, du petit club de quartier aux grandes fédérations.

Très complet, ce logiciel vous permet de couvrir l’ensemble des aspects administratifs et financiers de votre association : gestion des membres, comptabilité, collectes de paiements (adhésions, dons), site internet, événements, boutique en ligne, communication, etc.

La prise en main du logiciel est facilitée grâce à une interface épurée et optimisée. Simple et intuitif, AssoConnect ne requiert aucune compétence technique. En complément, des formations en ligne et gratuites vous accompagnent dans la découverte de l’outil. Choisir un logiciel pour son association n'aura jamais été aussi simple !

B-Association ne permet pas
les récoltes de paiement en ligne

Collectez facilement des dons avec AssoConnect

AssoConnect, quant à lui, propose un module de gestion des dons vous permettant de créer facilement des campagnes ouvertes au public et/ou aux membres de votre association. Celui-ci est directement lié au module comptabilité : dites adieu aux tâches fastidieuses ! La saisie comptable est automatique et les reçus fiscaux directement envoyés à vos donateurs.

Adhésions, événements, boutique, optez pour le paiement en ligne avec AssoConnect

Simplifiez les échanges avec vos adhérents grâce au paiement en ligne. Pour vos cotisations, votre boutique, vos événements (stages, ateliers, gala, etc.), optez pour le paiement en ligne 100% sécurisé. Chaque paiement sera automatiquement enregistré en comptabilité.

Malheureusement, B-Association ne propose pas d’outils de gestion des dons, ni de collecte de paiement en ligne.

AssoConnect vous permet de
créer un site internet en quelques clics

Pas besoin de compétence informatique pour un site esthétique avec AssoConnect

Que vous soyez ou non à l'aise avec l'informatique, créez un site aux couleurs de votre association. Il prend forme en quelques clics !

Préférez l'automatisation d'AssoConnect au manuel de B-Association

Grâce à la connexion entre les différents modules d’AssoConnect, partagez facilement vos campagnes d’adhésion, de don ou encore votre boutique en ligne sur votre site internet moderne et intuitif !

(Re)Dynamisez la vie de votre association !

Tandis que B-Association vous permet de gérer uniquement les aspects administratifs de votre association, avec AssoConnect vous pouvez partager avec votre communauté les moments forts de votre association. A travers un blog ou une galerie photo, en mode privé ou public, c'est vous qui décidez !

Les petits "plus" qui font la différence
entre AssoConnect et B-Association

Une assistance téléphonique pour vous épauler

Soyez certain(e) que vos questions trouveront réponses grâce au centre d’aide et à notre support d’assistance. De son côté, B-Association ne propose pas d'assistance téléphonique.

Un logiciel multi-administrateurs

Sur AssoConnect, dites bonjour au travail collaboratif ! Donnez des droits d’accès personnalisés aux personnes de votre choix. Le nombre d’administrateurs y est illimité, sur B-Association, il n'est possible d'ajouter que 5 administrateurs.

Intégration d’outils externes à votre plateforme

Vous utilisez d’autres outils comme Trello pour gérer votre association ? Intégrez-les sur votre plateforme AssoConnect afin de centraliser votre gestion associative.