L'histoire d'AssoConnect

L'aventure a commencé en 2010, quand Arnaud, Pierre et Sylvain lancent BuyPacker pour répondre aux problématiques des associations étudiantes.
Que ce soit au bureau des sports de l'ESSEC, au foyer de Centrale ou au BDE des Ponts, ils imaginent que la vie serait bien plus simple si leurs associations pouvaient gérer facilement leurs événements et leurs comptabilités.

A leurs sorties de l'école, ils adhèrent à d'autres associations qui rencontrent les même difficultés : être visible sur internet sans avoir de compétences informatiques, tenir une comptabilité rigoureuse sans compétences comptables, gérer les cotisations et les relances, mettre à jour une base d'adhérents sur un fichier excel obsolète ...
Ils améliorent et complètent donc BuyPacker pour lancer le premier logiciel SaaS (« logiciel en ligne ») complet à destination des associations : AssoConnect.

Mission et vision

1,3 million d'associations, un PIB 2 fois supérieur à celui de l'agriculture, 1 français sur 3 bénévole... et aucun logiciel adapté aux associations !

Au delà des simples chiffres, les associations sont porteuses de sens pour les individus de plus en plus nombreux qui y adhèrent ou en bénéficient.
Nous sommes convaincus qu'en proposant sur une même plateforme tous les outils nécessaires à la gestion d'une association, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur leur projet.

Nous pensons que les nouveaux bénévoles sont souvent enthousiastes mais n'adhèrent pas à une association pour courir après les cotisations ni passer leur temps à recouper des chiffres inexacts.
En ce sens, AssoConnect prépare le passage de relais avec les générations futures et contribue au développement durable du monde associatif.

L'entreprise compte aujourd'hui plus de 1300 associations adhérentes, de l'Essec Alumni au CE d'Orange Consulting en passant par la Ligue d'Aquitaine de Judo.

Rencontrez notre équipe !

Arnaud de La Taille

Président, UX Design

L'homme qu'il faut appeler quand ça n'est pas clair

Pierre Grateau

Directeur Commercial

La preuve vivante qu'ils ne sont pas tous des marchands de tapis

Sylvain Fabre

Directeur Technique

Le magicien, celui qu'on appelle quand ça ne marche pas

Elodie Geoffroy

Commerciale

La finesse incarnée dans un environnement hostile

Rémi Jean

Développeur

L'homme de l'ombre, il murmure à l'oreille de Sylvain

Quentin Rat

Commercial

Tintin est old fashion : il aime taper à la machine à écrire et vous accompagne tel un gentilhomme

Bertrand Flaujac

Business Developper

“Une main de fer dans un gant de velours” prend tout son sens

Capucine Caron

Graphiste

Capu pour les intimes. Ceinture noire de croquis, un coup de crayon sans pareille

Guillaume Magnard

Designer

Après Le Conquérant et Tell, retrouvez Guillaume aux mains d'argent

Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus