Le logiciel de comptabilité pensé pour les associations

Essayer gratuitement pendant 30 jours

La comptabilité en toute simplicité

Ce module a été conçu pour qu'une personne n'ayant aucune notion en comptabilité puisse s'en servir sans difficulté. Il inclut toutes les fonctionnalités nécessaires sans superflu.

Choix des niveaux comptables - AssoConnect

Un logiciel comptable qui s'adapte à votre niveau et vos besoins

Choisissez parmi 3 niveaux comptables pour avoir toutes les fonctionnalités comptables sans superflu.
Vous pouvez à tout moment changer de niveau.

Saisie des écritures comptables - AssoConnect

Saisie comptable guidée

Le logiciel ne nécessite pas de compétences comptables particulières. Saisissez facilement les dépenses et recettes de votre association.

Parmi les options, vous pouvez notamment stocker vos factures ou lier les écritures à un tiers, par exemple à un bénévole.

Gestion automatique des numéros de compte

Ne vous préoccupez pas de la classification comptable.

Pour chaque écriture, renseignez juste le type de recette ou de dépense, le mode et la date du paiement : le logiciel les mettra directement dans les bons comptes comptables.

Gestion automatique des numéros de compte - AssoConnect
Ajout et suppression de catégories comptables - AssoConnect

Un plan comptable sur mesure

Le plan comptable est configuré en fonction de votre type d'association.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter ou supprimer des catégories comptables pour ne garder que le nécessaire lors de vos saisies.
Vous pouvez renommer les catégories et créer des sous-comptes.

Gestion automatique des documents comptables

Journal, grand livre, compte de résultat, balance générale et bilan sont automatiquement produits.

• Vous gardez l'historique des documents comptables des années antérieures.
  • Tous ces documents sont exportables sur Excel et PDF pour vos demandes de subvention par exemple.
Génération automatique des documents comptables - AssoConnect
Remise de chèques - AssoConnect

Remises de chèques

Pendant la période des adhésions il vous arrive peut-être d'avoir 100 chèques à traiter. Pour vous faciliter la tâche, les bordereaux de remise en banque sont créés automatiquement.

Rapprochement bancaire

Importez les mouvements directement depuis le site de votre banque et recherchez une opération en fonction de son montant, de sa date ou de son intitulé.

Rapprochement bancaire - AssoConnect
Tableau de bord comptable - AssoConnect
Export excel des documents comptables - AssoConnect

3 méthodes de rapprochement à votre disposition

icoLinxo48Color
Automatique
icoDownload48Color
Manuel (import de fichiers)
icoPaperPlane48Blue
Pas d'import (papier)

Synchronisation automatique et sécurisée avec votre compte en banque grâce à Linxo.
Vous pouvez même créer vos écritures comptables à partir de vos relevé bancaires !

Import manuel des fichiers extraits de vos comptes bancaires.

Si ne vous souhaitez pas utiliser Linxo ou faire des imports bancaires manuels, vous pouvez tout de même faire votre rapprochement avec votre relevé papier.

Pilotez votre association

Des indicateurs simples vous aident à comprendre rapidement et en temps réel votre situation financière et à prendre les décisions adéquates.

Graphiques de synthèse

Un ensemble de graphiques vous permet de mesurer en un clin d'œil l'état de votre trésorerie, la ventilation de vos dépenses et de vos recettes. Des éléments que vous pouvez intégrer directement à votre rapport financier.

Pense-bêtes

Nous vous indiquons les tâches à effectuer pour être serein: rapprochements, remises de chèques, relances à effectuer.

Module de comptabilité multi-utilisateurs - AssoConnect
Exportez vos données comptables sur Excel

Toutes les données peuvent être exportées sous Excel.

Ouvrez l'accès à un expert comptable

Il est possible de donner un accès restreint à un comptable.

Module de comptabilité multi-utilisateurs - AssoConnect

Retrouvez facilement vos écritures

Notre outil de recherche multicritères vous permet de rechercher par montant, date, catégorie, budget, membre, etc.
Il est ensuite facile de modifier ou de supprimer ces écritures ou encore de les exporter.

Comptabilité analytique

Vous avez besoin d'une vision par projets ou par activités ?

En utilisant la comptabilité analytique, vous connaissez vos activités déficitaires et excédentaires et pouvez prendre les bonnes décisions.

Comptabilité analytique - AssoConnect
Clôture comptable - AssoConnect

Une clôture comptable sereine

Vous êtes guidés pour pouvoir effectuer votre clôture plus tôt que les années précédentes.

Effectuer une clôture en bonne et due forme vous permet de produire des documents clairs, gages de transparence et de crédibilité.

#Ressources

Laissez-vous guider dans la gestion de la comptabilité de votre association en téléchargeant le guide du trésorier d'association.