Plan de soutien d’AssoConnect au sport amateur français
Pour accélérer la sortie du tunnel, AssoConnect lance son grand plan de soutien au sport amateur français, en collaboration avec les fédérations et au service des clubs et des pratiquants

Pourquoi un tel plan de soutien
pour le sport amateur ?

Plus de 2 ans après le début du Covid, les difficultés des clubs persistent
La crise sanitaire a fortement impacté le sport amateur et les licenciés peinent à revenir sur le terrain. Ce retard sur les adhésions accroit la dépendance aux subventions publiques, qu’elles soient locales ou nationales. Comme les pratiquants, les rangs des bénévoles sont de plus en plus clairsemés.
Pour autant, les enjeux du sport amateur sont nombreux
Simplifier l’accès à la pratique sportive, nourrir la relation de long terme avec les publics, structurer et professionnaliser la gestion et diversifier les sources de financement sont autant d’impératifs auxquels font face les clubs.
AssoConnect veut booster le sport amateur
aux côtés des fédérations
Un engagement naturel pour le leader du secteur
Acteur incontournable de la gestion des clubs, AssoConnect poursuit son accompagnement du secteur au travers de ce plan de soutien, aussi bien financier qu’humain.
Sans sport amateur, pas de sport professionnel
Après avoir largement soutenu leurs clubs tout au long de la crise, les fédérations concentrent leurs efforts sur Paris 2024 et la performance sportive. Dans la continuité de son engagement de longue date, AssoConnect veut agir concrètement aux côtés des fédérations, pour soutenir le sport amateur.

600 000€ pour accélérer
la sortie du tunnel

Une enveloppe globale pour soutenir les clubs dans leur structuration
- Financement de la solution AssoConnect
- Accompagnement humain des clubs
- Communication massive autour du plan de soutien
Détails du dispositif
Financement de la solution AssoConnect
Financement à 100% par AssoConnect de la solution pour accompagner les clubs dans leur structuration, la professionnalisation de leur gestion et la diversification de leurs ressources.
Accompagnement humain des clubs
100 jours hommes consacrés à aider les clubs à mettre en place les bonnes pratiques pour assurer leur développement : formation à la gestion, aide à la création de site internet, structuration de la comptabilité, etc.
Communication massive autour du sport amateur
Valoriser l’engagement fédéral et l’innovation au service du sport amateur en communiquant auprès du mouvement sportif, de la presse spécialisée et du grand public.
Vous êtes une fédération et
souhaitez en savoir plus ?
souhaitez en savoir plus ?