Le logiciel des fédérations d'éducation populaire

Avec notre logiciel de gestion pour association en réseau, renforcez votre mission fédérale tout en donnant de l’autonomie à vos antennes locales !
Tableau de bord gestion fédération d'éducation

Pilotez votre fédération d’éducation
en toute simplicité

Autonomie encadrée

Décidez du degré d’autonomie que vous octroyez à vos antennes

Données fiables et centralisées

Vos informations locales sont consolidées au niveau national en temps réel

Prise en main facile

Un outil simple et intuitif, pas besoin de compétence technique particulière

Renforcez votre fédération d’éducation populaire
en renouant avec le local

Reproduisez l’organisation de votre fédération

Créez autant de groupes et sous-groupes que nécessaire pour recréer votre organisation dans AssoConnect. Attribuez des droits d'administration aux responsables locaux : les rôles sont répartis et vous cloisonnez une partie de l’information.

Donnez à vos structures locales des outils indispensables

Offrez un accès aux différents modules d’AssoConnect selon les besoins de chaque antenne locale : base de données, adhésions, dons, comptabilité, emailing, événements, site internet, etc.

Vous décidez du degré d’autonomie de vos antennes locales

C'est vous qui déterminez le degré d’autonomie de vos groupes locaux. Ils peuvent par exemple créer leur propre site internet ou avoir uniquement des pages sur le site internet Fédéral.

Une base de données unique, complète et à jour
pour votre fédération d’éducation

Personnalisez votre base de données

Paramétrez les champs de votre fédération d’éducation populaire pour en faire du sur-mesure (date de naissance, autorisation parentale, cursus scolaire, etc.) : votre base de données est unique et répond parfaitement à vos besoins.

Consolidez votre CRM

Toutes les informations saisies dans vos antennes locales sont consolidées au niveau de votre fédération. Vous avez un aperçu en temps réel de votre base de données.

Importez et exportez massivement vos données

Importez votre base de membres en quelques clics. Une fois votre base complète, vous pouvez aussi l'exporter depuis le logiciel pour l'exploiter selon vos besoins.

Renforcez votre mission d’éducation populaire
en responsabilisant vos antennes locales

Augmentez le nombre d’adhérents et donateurs à votre fédération

Chaque antenne de votre fédération a un outil pour collecter des adhésions et des dons en ligne. Votre réseau mobilise de nouveaux soutiens et développe ses ressources financières.

Maintenez le lien avec votre communauté et vos soutiens pour renforcer votre visibilité

Le local est essentiel pour votre fédération : vos antennes disposent désormais d’outils pour communiquer directement et de façon personnalisée avec chaque membre. Chaque antenne locale peut également créer un site internet ou un blog, même sans compétence technique particulière.

Votre fédération n’a jamais autant mobilisé pour sa cause

Faites vivre votre fédération d’éducation en proposant des rencontres et événements régulièrement ! Vos antennes peuvent créer une billetterie personnalisée en quelques clics et proposer différents modes de paiement.

La comptabilité de votre fédération
d’éducation populaire consolidée en temps réel

Un outil comptable intuitif pour chaque antenne

Sans comptes clairs, impossible de piloter l’activité. Avec AssoConnect, vous mettez à disposition de vos antennes un outil de comptabilité complet et simple à utiliser, même sans connaissances comptables.

Plus de fiabilité et de transparence

Avec la saisie simplifiée, vous et vos antennes gagnez du temps. Vous limitez les erreurs et permettez aux responsables nationaux de contrôler à tout moment les données comptables.

Les documents comptables accessibles en temps réel

Bilan comptable, compte de résultat, journaux, grand livre, balance comptable, FEC, etc. : tous les documents comptables dont vous avez besoin sont disponibles immédiatement et exportables. Il en va de même pour vos antennes !

AssoConnect est la solution la plus adaptée
aux besoins des fédérations d’éducation

AssoConnect accompagne votre fédération d'éducation
populaire dans la mise en place de l'outil

Pour vous aider à structurer au mieux votre fédération, nous vous accompagnons avec des prestations
sur-mesure : audit, création du CRM, import des données, etc.
Un processus d'accompagnement complet
Un interlocuteur AssoConnect dédié pour déployer le projet
Une feuille de route claire : tâches et réunions planifiées au début du projet
L’utilisation d’un outil de gestion de projet commun (Trello).
Un soutien direct au paramétrage et à la migration des données
Paramétrage complet de votre plateforme
Import de la base de données
Création du site internet de l’audit à la réalisation.

Ces fédérations d’éducation populaire
utilisent AssoConnect au quotidien