Le club sportif de demain
⭐️ Livre blanc gratuit⭐️

Ce document à télécharger gratuitement est destiné aux responsables et bénévoles d’associations sportives.
Son objectif : fournir des pistes concrètes de développement pour
les clubs de sport amateur, à travers des témoignages et des exemples concrets.

Téléchargez votre exemplaire

Plus qu'une étape pour obtenir votre guide ! 👇

Pistes de développement pour les clubs de sport amateur

Ce livre blanc est né de nos échanges réguliers avec des responsables de clubs, mais aussi de notre envie de les soutenir. Il a pour vocation de dessiner les contours du club de demain.

Sans avoir la prétention d’être exhaustif, ni d’avoir les solutions à tous les problèmes, il propose des solutions concrètes et activables pour assurer la pérennité des quelques 400 000 clubs de sport amateur en France, et les accompagner dans leur développement.

Pour le construire, nous sommes allés à la rencontre d’acteurs du sport associatif, pour recueillir leurs besoins, comprendre leurs craintes et nous inspirer des initiatives innovantes nées sur le terrain.

Nous espérons que ce guide saura piquer votre curiosité, vous interroger ou, mieux encore, vous inspirer pour mettre en place de nouvelles pistes de développement pour votre club.

Nous sommes intimement convaincus que le modèle associatif est beau, fort de ses valeurs et promis à un bel avenir. Le club de demain n’est donc pas un idéal inaccessible. Il s’agit simplement d’améliorer l’existant pour apporter les clés pour accompagner toujours plus d’adhérents, dans les meilleures conditions possibles.

Bonne lecture !
Les associations nous adorent
Nous sommes fiers d'accompagner plus de
40 000 associations de tous secteurs et de toutes tailles
Françoise Baffaut

Note Google
J'ai fait mon apprentissage de trésorière grâce au guide du Trésorier d’Association d’AssoConnect, au plan comptable pré-paramétré, et aux vidéos de formation du logiciel. Avec ces trois outils, et l'interface graphique très intuitive, j'ai pu acquérir les notions de comptabilité et les mettre en œuvre pour mon association de voile.
CCIF Voile
Club de voile / Membres : 100 / Lieu : Paris (75)
Frédéric
Boué

Françoise
Baffaut

Hélène
Elgrishi

Vous êtes un club de sport et
souhaitez en savoir plus sur AssoConnect ?