Le guide du trésorier de club de sport amateur
⭐️ Édition 2024⭐️

Ce guide à destination des trésoriers vous présente tout ce qu’il faut savoir pour gérer la comptabilité d’une association sportive.
Vous y trouverez les notions de bases de la comptabilité, comment lire vos documents comptables, mais aussi les principaux outils qui peuvent vous aider dans votre mission.

Téléchargez votre exemplaire

Plus qu'une étape pour obtenir votre guide ! 👇

À retrouver dans cette édition 2024
du guide du trésorier de club de sport

Abordez la comptabilité, même sans formation préalable.
Apprenez à maîtriser les finances de votre club à l'aide d’explications simples,
de schémas et d'exemples concrets. Une ressource à compléter avec notre guide des outils pour les clubs sportifs !

Savoir passer des écritures comptables

Grâce à ce guide, les opérations comptables n'auront plus de secret pour vous. En débit ou en crédit, nous vous guidons pas à pas dans l'enregistrement des écritures !

Tout connaitre des documents comptables

Journal, grand livre, compte de résultat, balance générale, bilan et FEC. Apprenez à lire et comprendre ces documents essentiels à votre association !

Maîtrisez vos clôtures comptables et votre budget prévisionnel

Ayez une comptabilité d'association saine grâce à une clôture comptable réussie et un budget prévisionnel cohérent !

Prenez le contrôle de la comptabilité de votre club sportif

Comme de nombreuses associations, formez-vous grâce au guide de la comptabilité d’un club de sport amateur !
Simple et complet, retrouvez toutes les ressources nécessaires pour votre association sportive.
Françoise Baffaut

Note Google
J'ai fait mon apprentissage de trésorière grâce au guide du Trésorier d’Association d’AssoConnect, au plan comptable pré-paramétré, et aux vidéos de formation du logiciel. Avec ces trois outils, et l'interface graphique très intuitive, j'ai pu acquérir les notions de comptabilité et les mettre en œuvre pour mon association de voile.
CCIF Voile
Club de voile / Membres : 100 / Lieu : Paris (75)
Frédéric
Boué

Françoise
Baffaut

Hélène
Elgrishi

À propos de l'auteur

Arnaud de la Taille, CEO d'AssoConnect

Co-Fondateur de la société AssoConnect, Arnaud a conçu le module comptable du logiciel avec plusieurs cabinets d'expertise comptable. Ce guide, il l'a pensé pour initier les nouveaux trésoriers à la gestion des finances de leur association de sorte que chacun puisse mettre en place une comptabilité claire et efficace dès la lecture achevée !