Le guide du trésorier d'association
⭐️ Édition 2020 ⭐️

Ce guide à destination des nouveaux trésoriers d'association vous présente les notions de base de la comptabilité associative.
Il intègre les nouveautés apportées par le Plan Comptable Associatif entré en vigueur en 2020.

Téléchargez votre exemplaire

Plus qu'une étape pour obtenir votre guide ! 👇
Chargement...

À retrouver dans cette édition 2020
du guide du trésorier

Abordez la comptabilité sans formation préalable.
Apprenez à maîtriser les finances de votre association, à l'aide de schémas clairs et d'exemples concrets.

Savoir passer des écritures comptables

Grâce à ce guide, les comptes comptables n'auront plus de secret pour vous. En débit ou en crédit, nous vous guidons pas à pas dans l'enregistrement des comptes !

Tout connaitre des documents comptables

Journal, grand livre, compte de résultat, balance générale, bilan et FEC... Apprenez à lire et comprendre ces documents essentiels à votre association !

Maîtrisez vos clôtures comptables et votre budget prévisionnel

Ayez une comptabilité d'association saine grâce à une clôture comptable réussie et un budget prévisionnel cohérent !

Devenez un vrai expert de la
comptabilité d'association

Comme de nombreuses associations, formez-vous à la comptabilité grâce à ce guide du trésorier d'association !
Simple et complet, retrouvez toutes les ressources nécessaires pour votre association.
Françoise Baffaut

Note Google
J'ai fait mon apprentissage de trésorière grâce au guide du Trésorier d’Association d’AssoConnect, au plan comptable pré-paramétré, et aux vidéos de formation du logiciel. Avec ces trois outils, et l'interface graphique très intuitive, j'ai pu acquérir les notions de comptabilité et les mettre en œuvre pour mon association de voile.
CCIF Voile
Club de voile / Membres : 100 / Lieu : Paris (75)
Frédéric
Boué

Françoise
Baffaut

Hélène
Elgrishi

À propos de l'auteur

Arnaud de la Taille, CEO d'AssoConnect

Co-Fondateur de la société AssoConnect, Arnaud a conçu le module comptable du logiciel avec plusieurs cabinets d'expertise comptable. Ce guide, il l'a pensé pour initier les nouveaux trésoriers à la gestion des finances de leur association de sorte que chacun puisse mettre en place une comptabilité claire et efficace dès la lecture achevée !