Comparatif des solutions de paiement en ligne pour association

Choisissez la solution de paiement en ligne pour association la plus adaptée à vos besoins.
Quelle solution choisir pour votre association ?
Faites la comparaison !
Fonctionnalités
Espace administrateur
Compte en ligne
Choix de la banque
Envoi automatique de facture
Envoi automatique de reçu fiscal
Relance de paiement échoué
Remboursement
Gestion des tarifs réduits
Limitation nombre de participants
Frais de transaction
1,8% + 0,25 cts
A partir de 2,90% + 0,35 cts
3% / transaction
Pas de frais direct
Paiement en plusieurs fois
Personnalisation
Intégration en comptabilité
Consolidation de la base de données
A propos de l'entreprise
Support d'assistance

Dernière mise à jour le 12/07/2023. Faire une demande de modification

Pourquoi mon association devrait-elle proposer le paiement en ligne ?

Gagnez du temps dans vos collectes

Finis les chèques éparpillés, les pièces rouges sur votre table et les allers-retours à la banque tous les lundis matin. Avec le paiement en ligne, vos adhérents et membres paient tout en ligne en quelques clics. L'argent se retrouve directement dans votre compte en ligne et est transférable à tout moment sur les comptes en banque de votre association.

Facilitez la vie de vos adhérents, donateurs, bénévoles

En plus d'un gain de temps assuré pour votre association grâce au paiement en ligne, faites-en également profiter les membres de votre association (adhérents, donateurs, bénévoles, acheteurs) ! Selon les chiffres de la FEVAD, c'est 87,5% des Français qui achètent en ligne.

Sécurisez les ressources de votre association

Bonne nouvelle : le paiement en ligne est parmi les moyens de paiement qui ont le taux de fraude le plus faible, avec seulement 0,226%. Ce faible taux est principalement lié à la démocratisation du système de sécurité 3D-Secure.

Comment choisir la solution la plus adaptée à mes besoins ?

Déterminez vos besoins

Pour choisir la meilleure solution de paiement en ligne pour votre association, déterminez en premier lieu les besoins de votre association : "Pour quelles raisons mon association doit-elle proposer le paiement en ligne ?". Une fois vos besoins déterminés, il est temps de trouver la solution de paiement en ligne qui correspond à votre association. Le comparatif ci-dessus est là pour vous épauler !

Privilégiez une solution adaptée au secteur associatif

Simplifiez les échanges avec vos adhérents grâce au paiement en ligne. Pour vos cotisations, votre boutique, vos événements (stages, ateliers, gala, etc.), optez pour le paiement en ligne 100% sécurisé. Chaque paiement sera automatiquement enregistré en comptabilité.

Les bénéfices d'un logiciel tout-en-un pour votre association

Intégration en comptabilité

Avec AssoConnect, tous les paiements effectués via la plateforme (adhésions, dons, achats, etc.), sur vos campagnes comme via les liens de paiement, sont automatiquement comptabilisés dans le module dédié. L'écriture comptable associée au paiement s'édite automatiquement dans les bons comptes.

Consolidation de votre base de données (CRM)

Grâce à la connexion entre les différents modules d’AssoConnect, votre base de données est consolidée. Toute l'activité de vos membres et adhérents est enregistrée automatiquement dans leur fiche profil.

Plus d'automatisations, moins de tâches manuelles

Pour réduire votre temps de gestion, automatiser un maximum de tâche s'avère essentiel. Avec un logiciel tout-en-un dont les modules communiquent entre eux, oubliez les doubles-saisies et les tâches chronophages ! Ni pensez plus : nous vous proposons des modèles de reçu de paiement pour votre association !

AssoConnect vous correspond  si vous cherchez :

Un outil simple d'utilisation

Pas besoin de changer de banque pour utiliser le paiement en ligne. Aucune expertise nécessaire. Vous gérez vos collectes en quelques clics.

Un gain de temps (et d'argent)

Le lien entre les différents modules d'AssoConnect simplifie son utilisation. Les doubles saisies sont à oublier avec AssoConnect.

Une solution (vraiment) complète

Plus qu'une solution de paiement, avec AssoConnect accéder à un logiciel complet pour gérer notamment : la comptabilité, la base de données, la communication, votre site web, etc.