Gérez les adhésions de votre association en toute simplicité

Centralisez vos adhésions pour une gestion des membres de votre association simplifiée. Gagnez du temps grâce au lien direct avec la comptabilité.
Les adhésions en ligne ont simplifié la gestion de 92% de nos clients
Gérer ses adhésions sur le logiciel d'association AssoConnect

Créez vos campagnes d'adhésion sur-mesure

Gagnez du temps
avec les adhésions en ligne

Reçus et factures automatiques

Les adhérents reçoivent par email les reçus et factures personnalisés au nom de l’association. Pratique et écologique ! Les factures sont mises à jour automatiquement en fonction du statut du paiement.

Transactions sécurisées

L'ensemble de vos transactions passe par un prestataire agréé par la Banque de France (S-Money du groupe BPCE). Tous les paiements sont sécurisés avec le système de 3D-Secure, sans montant minimum.

Remboursement en 1 clic

Au besoin, vous pouvez rembourser une adhésion en un simple clic. Une fois votre action confirmée, l’adhésion sera supprimée de votre listing et l'écriture liée à cette adhésion sera également supprimée en comptabilité.

Proposez le paiement en ligne à vos adhérents,
c’est simple, rapide et sécurisé

Paiement en une ou plusieurs fois, vos adhérents ont le choix

Sur votre campagne d'adhésion, paramétrez le nombre d'échéances et l'intervalle de temps entre chacun des paiements. Offrez à vos adhérents la possibilité de régler leur adhésion en une seule ou plusieurs fois.

Prenez en charge les frais liés au paiement en ligne

Si vous le souhaitez, votre association peut décider de prendre en charge le coût du paiement en ligne. Dans ce cas, les frais de transaction (1,4% + 0,25€ par paiement) sont déduits des sommes collectées en ligne.

Ou proposez aux personnes l’utilisant de laisser un pourboire

Vous pouvez également suggérer aux personnes qui utilisent le paiement en ligne de contribuer au service de paiement en ligne en laissant le pourboire de leur choix. Dans ce cas, aucun frais n’est payé par votre association.

Gérez toutes les spécificités de vos campagnes d’adhésion :
pré-inscriptions, demandes de validation, réductions, etc.

Gérez facilement tous les cas particuliers d’adhésion

Il existe autant de parcours d’adhésion que d’associations. Pré-inscriptions, adhésions soumises à validation, adhésions de couples ou de famille, systèmes de réduction : tout cela est facile à gérer sur AssoConnect.

Une vue claire sur vos adhésions

Vous recevez des demandes d’inscription et les traitez en un clic : vous pouvez les valider, les modifier ou les refuser. Vous avez une vue claire sur l’avancée de vos inscriptions.

Digitalisez l’étape cruciale : celle du paiement

Malgré un processus d’inscription complexe, vous pouvez proposer le paiement en ligne par carte bancaire. Finis les innombrables chèques à gérer : les règlements des adhésions arrivent directement sur votre compte en ligne.

Outil de gestion des inscriptions
idéal pour garder un oeil sur le parcours des adhérents

Conservez l’historique sur plusieurs années

Collectez des informations au fil des années. Gardez un oeil sur le paiement par chèque des cotisations et relancez les retardataires par email, directement depuis le module AssoConnect.

Vision complète sur l’état financier des cotisations

Consultez l'historique des adhésions et d'appartenance aux groupes de chacun de vos membres. En quelques secondes, vous avez une vue sur le nombre d’adhérents et sur vos créances. Une gestion des adhésions simplifiée !

Utilisez les statistiques pour développer votre association

Visualisez rapidement la répartition géographique de vos adhérents, la représentativité hommes-femmes... Vous avez tous les chiffres en main pour préparer vos demandes de subvention.

Gestion des adhésions automatique ou manuelle : vous avez le choix

AssoConnect vous aide à gérer de manière rigoureuse les adhésions à votre association. En ligne ou par ajout de votre part, le parcours d'adhésion est simplifié et vous suivez l'évolution de vos adhérents au jour le jour.

Gagnez du temps sur
l'enregistrement comptable des cotisations

Automatisation de la saisie

Enregistrez les paiements en plusieurs fois, les acomptes, les dates d'échéance ainsi que les différents modes de paiement. Cette gestion des cotisations génère automatiquement les écritures correspondantes en comptabilité pour votre association.

Réconciliation automatique

Si vous passez par un expert-comptable, la réconciliation automatique entre les adhésions et les écritures comptables liées lui facilite grandement la tâche !

Remobilisez sans effort vos anciens adhérents

Sélectionnez vos anciens adhérents et proposez-leur de renouveler leur adhésion par email avec un message personnel.

Formations en ligne gratuites

Nous proposons chaque semaine des webinaires (formations en ligne) pour les responsables associatifs.

Elles sont 100% gratuites et n'attendent plus que vous !

Découvrez-les dès à présent et inscrivez-vous !

Toutes les fonctionnalités d'AssoConnect

Alors, vous vous lancez ?